Présentation

Fermer Peintre

Fermer Photographe

Fermer Sculpteur

Recherche



Calendrier
Webmaster - Infos
Visites

 607305 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Peintre - CAILLAUD D'ANGERS

1911 : Naissance de Louis Caillaud le 27 décembre, à La Gaubretière en Vendée.

1927-1930 : Beau-Arts d'Angers (1er prix du département ). Bourse d' étude pour l'Ecole des Beaux-Arts de Paris.

1932-1934 : Cours du Montparnasse, Grande Chaumière, Calarossi, expositions de groupe (galeries), rencontres avec des artistes contemporains. Etudie les oeuvres de Matisse, Picasso, Rouault... Etudie au Louvre.

1937 : Découvre "Guernica" de Picasso.

1938 : Nommé professeur de dessin au collège Cognac.

1945 : Séjour à Collioure

1953 - 1955 : Angers : Expositions du "Christ Vert" qui fait scandale, études abstraites et figuratives, Rencontre avec l'oeuvre de Villon.

1956 -1957 : Les expressionniste et les misérabilistes.Galerie Benezit, rue de Seine, Paris Regent - street, Londres.

1958 -1960 : Evolution vers un symbolisme de synthèse expressionniste. Salon des Grands et Jeunes d' aujourd ' hui. Espagne ( Le Prado). Achat ville de Paris. Salon Indépendants

1966 -1971 : Début des grandes aquarelles ( Les Jardins de Vie) . Exposition de groupe New -york . Pittsburg . exposition personnelle au Logis de la Dame de Montsoreau, exposition personnelle au Centre Culturel de Villeneuve-sur-Lot, exposition à l'église romane de Saint-Sauvent (Charente ), exposition Centre Culturel de Vincennes

1974 -1975 : Galerie Kontsalong Goteborg en Suede . Début des "Amants". Séjour aux Antilles. Médaille d' Or de la Ville de Cognac. Centre Culturel de la ville de Troyes. Sociétaire du Salon d'Automne, Sociétaire du Salon de Peinture à l'Eau . La figuration de synthèse persiste, partant de formes existantes,mais intellectuelles à l'égard de l'abstrait.

1980 -1982 : Galerie Konsalong à Göteborg Musée de Villeneuve-sur-Lot .L' expression est libre, la couleur est à saturation. Des effets cinètique apparaissent. La lumière véhiculée par la couleur se répartit parfois sans se préoccuper de la présence de l'homme qui surgit dans la composition pour s'y intégrer parfaitement Galerie M Garnier à Paris. Médaille d'Argent au Quebec. Deuxieme Salon d' Angers à l' Hotel de ville. Exposition au Centre Départemental de Documentations Pédagogique. Participe au Salon de Saint-Emilion

1984 : 3ème Salon d'Angers . Etude pour l'Apocalypse .Les grandes aquarelles furent toutes exécutées à Peniscolas sous le 40ème parallèle et la même lumière que dans l'ile Patmos .Début de la réalisation de 40 grandes toiles .


1985 : 3ème exposition Figures et Synthèse . Exposition de groupe au palais des Congrès de la Grande Motte .Les Salons Parisiens . Finition des grandes peintures sur l'Apocalyse ( 40 peintures et 45 aquarelles ) dont la présentation au public Angevin eu lieu en septembre à l'Abbaye du Ronceray à Angers . ( exposition organisée par la ville d' Angers).

1990 : Exposition à la Galerie Roche d'Erigné, Hôtel deVille de Descartes (Invité d'Honneur) à la Galerie Léa Lemoine à Lorient . "Nouvelle République" Tours (GEMMAIL). Expositions à Paris au Grand Palais .Dessins et Peintures à l'Eau. ART-EXPO-TOKYO. Galerie Guémard à Blaison. Salon d'Automne à Paris (Art et Erotisme). Salon d'Angers . Axelles. Nantes. Villevêque.Galerie Marie-Thérèse Cochin à Paris. Musée de Payerne en Suisse .

1991 : Salon d'Automne de Paris. Deux toiles seront exécutées pour l' édition du livre " DIFFERENCE " recueil de poèmes écrit par des enfants pupilles de la nation et par des enfants Handicapés, Salon d'Angers , Salon de Villevêque.

1994 : Salon d'Automne de Paris . Revue de presse en préparation de la remise du Chevalet d'Or 1994, Présentation à l'église Beaucouzé de la vierge et l'Enfant, oeuvre du "Cantique des Cantiques". Invité d'honneur au 4ème Salon Internationale Contemporain sur la Musique. Salon de Villevêque. Salon 49 Regards organisé par la Taverne aux Poètes et remise du 17ème Chevalet d'Or à Caillaud d'Angers. Gallerie Toussaint à Angers. Présentation personnelle au Logis la Forêt du "Cantique des Cantiques". Invité d 'Honneur à l' exposition des armées à Vincennes, avec " la prise de la Bataille et la Fête de la Fédération ", toiles extraites de l'ensemble de la Fresque sur les Droits de l'Homme. Exposition de groupe au Temple " JYOSENJI à la NIKAKAI (*) . Fin du "Cantique des Cantiques " 45 toiles et 100 esquisses en dessin d'Aquarelles. Portrait des maires d' Angers depuis 1475 (Guillaume de Cerisay à nos jour).*Club des amis de l'Europe et des Arts "INTL ARTS COUNCIL au JAPON)

1994- 2006 : Exposition à CHOLET sur le thème de la révolution française et galeries prestigieuses. Ainsi que sur ALENCON.

Juin 2007 : Le grand pas vers l'au-delà qu'il peignait si bien ! Votre monde si beau en couleur, Monsieur CAILLAUD D'ANGERS.


Date de création : 19/05/2008 - 23:28
Dernière modification : 19/05/2008 - 23:28
Catégorie : Peintre
Page lue 2329 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Warning: opendir(/photo/Cayet/vig) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /homepages/8/d246076451/htdocs/plugins/diaporama/inc/slidebox.inc on line 58
^ Haut ^